PV Banniere site

Listes d'attente pour la saison 2024-2025 : Les inscriptions pour la saison 2023-2024 sont closes. Les demandes pour la saison 2024-2025 sont ouvertes depuis le 1er novembre 2023.
Seule la fiche de contact est le point d'entrée. Veillez à bien renseigner le prénom, le nom du candidat (de la candidate), sa date de naissance et sa ville de résidence. 
Une fiche de contact par candidat(e) . Age minimal 6 ans avant le 31/12/2024 (année 2018).

Championnat de Nouvelle Aquitaine DIFF - Niort 29 et 30 avril - Philippe V champion régional Vétérans

Le week-end dernier se sont tenus les championnats régionaux de Difficulté à Niort. Seules les catégories U16, U18, U20, Séniors et Vétérans étaient concernées.
11 adhérentes et adhérents du club y ont participé : Agathe, Clément H et Driss (U16) Lilian (U18) Léa, Margaux, Julien B, Léopold, Samy et Valentin (Séniors) Philippe V (Vétéran)
Ce fut DUR surtout pour certains dont c’était la 1ère participation à ce niveau. Les voies étaient exigeantes sur une structure haute de 15 mètres.
3 Voies au programme qualificatives pour une finale ouverte aux meilleurs/meilleures.

Cette compétition est une étape qualificative pour les demi-finales des championnats de France (U16, U18, U20, Séniors). Les demi-finales se tiendront à Gémozac (17) à la fin mai (les finales du Championnat de France seront à Tarbes et à Voiron en juin).


Pour les U16, Niort fut une étape « instructive » ! A noter que Clément H rate de peu la qualification pour les demi-finales du Championnat de France (20ème ! la qualification était « être dans les 18 premiers ») : à une prise près sur la 2ème voie de qualification.
Pour les U18 notons la belle performance de Lilian qui sans entraînement termine 4ème !
Pour les Séniors dames : Léa et Margaux se qualifient pour Gémozac
Chez les Séniors hommes : Valentin (7ème) et Samy (9ème) se qualifient pour la finale de la compétition niortaise. Ils se qualifient également pour Gémozac imité par Léopold.
Par contre Julien a fait comme Clément, à 2 places près !

Et puis il y a Philippe V : chez les Vétérans, il décroche le Titre de Champion Nouvelle Aquitaine

Niort